Certification BIO
2022 marque la fin de la conversion en agriculture biologique des vignes. C'est donc le 1er millésime certifié bio pour le domaine.
2022
Certification HVE3
2019 : toujours plus soucieux de l'environnement et de sa santé, Benoît obtient la certification HVE3 (Haute Valeur Environnement). La conversion en agriculture biologique dure 3 ans. Le millésime 2022 portera le label AB.
2019
Acquisition d’une parcelle de Brouilly
Désirant mettre un pied dans les crus, Benoît décide d'acheter une parcelle de Brouilly. Cette parcelle est l'une des plus haute de l'appellation ( 510m ) et fait face au Mont Brouilly.
2017
Reprise du domaine par Benoît
Départ à la retraite de Daniel qui confie le domaine à Benoît.
2017
Première mise en bouteilles de la Cuvée Malval
Un autre terroir en coteaux spécifique de Denicé est mis en avant dans cette cuvée, où le travail au vignoble est effectué entièrement à la main.
2009
Première sélection parcellaire
Afin de mettre en valeur les différents terroirs du domaine, Daniel débute des sélections parcellaires. Pour cela il choisit une parcelle située en coteau sur la commune de Lacenas. Pour révéler la qualité de cette cuvée, il l'élève 10 à 12 mois en fûts de chêne.
2001
Première plantation de Chardonnay
Les sols argilo-calcaires du sud du Beaujolais se prêtent très bien à la culture de ce cépage. Les Beaujolais blancs du domaine ont une très belle complexité aromatique.
1996
Début de la commercialisation en bouteilles
Afin de développer l'image qualitative des vins du Beaujolais, Daniel décide de mettre en bouteilles ses propres cuvées.
1990
Installation de Daniel, le père de Benoît
Parcours tout tracé, Daniel s'installe aux côtés de son père Lucien sur le domaine.
1976
Acquisition du domaine par la famille
Philibert, arrière grand-père de Benoît, vigneron pour un château, décide de fonder son propre domaine. Il achète ses premières vignes, le bâtiment et ses caves en 1934